L’appel de la ville morte lancée par la coalition Lamuka ce vendredi 28 décembre n’a pas été suivie. Kinshasa a fonctionné normalement, bien que dans la matinée, l’on a enregistré dans quelques rares endroits quelques situations inhabituelles. Pour nombre d’observateurs, l’échec de la journée ville morte en dit beaucoup sur la légitimité de l’opposition.

Le coordonnateur du comité stratégique du Front Commun pour le Congo, Néhémie MWILANYA WILONDJA, a réaffirmé ce vendredi 28 décembre 2018, que l’Opposition congolaise n’a aucune légitimité en République Démocratique du Congo.

Pour le professeur Néhémie Mwilanya, cet échec confirme ce que d’aucuns savaient déjà depuis des lustres « que l’Opposition congolaise n’a aucune légitimité en RDC, faute de crédibilité, de programme et d’autonomie», a-t-il martelé.

Appelé à une ville morte pour contester la décision de la centrale électorale nationale indépendante qui a reporté les scrutins dans certains territoires notamment à Beni, Butembo et Yumbi, la coalition Lamuka espérait par ailleurs montrer en face du monde son influence sur l’étendue de la République.

L’échec enregistré, est très significatif pour une coalition qui prétend prendre le règne du pouvoir dans un pays aussi stratégique aux enjeux divers.

Ce qui, pour le professeur Néhémie Mwilanya, ne donne donc aucune possibilité à l’opposition de gagner les scrutins de dimanche 30 décembre.

« N’en déplaise aux officines de Genève et de Nairobi qui la phagocytent, au mieux des intérêts clairement identifiés aujourd’hui », a martelé le coordonnateur du Comité stratégique du FCC.

 

Nez Zolo Mutinda Joel

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous