Après ce qu’il qualifie de succès inédit, l’acteur politique de la coalition Lamuka proche de Martin Fayulu a, dans une mise au point ce mardi, dissipé le malentendu au sujet de l’objet de la marche du 13 juillet dernier organisée par la coalition Lamuka. Pour lui, le.mesaage doit être clair et non politisé.
Il s’agit des réformes électorales avant toute démarche visant le remplacement de Corneille Naanga à la tête de la CENI.

« Nous étions dans la rue pour exiger les réformes électorales avant toute désignation du président de la CENI et non contre l’individu Malonda. Ces réformes ont été recommandées en son temps par Martin Fayulu. Voilà pourquoi le peuple a été mobilisé et il a dit oui aux réformes. Nous espérons qu’avec les pourparlers entamés par le cardinal Ambongo, les congolais seront bientôt autour d’une même table pour renforcer la cohésion nationale et lutter contre toutes les forces négatives qui ont envahi notre sol depuis des années », a soutenu Bob Bolabwe.

Dans la foulée, l’un des bras droits du président de l’Écidé a félicité la police pour le travail abattu dans l’encadrement de la population pendant la marche bien qu’ interdite , avant de dénoncer l’attitude égoïste de certains membres de la coalition Lamuka qui, en lieu et place de respecter l’itinéraire convenu, ont par contre négocié leur sécurité pendant la marche pour abandonner la population à l’espace échangeur.

Faustin Kalenga

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous