L’opposition congolaise sera ce samedi 20 mai à la rue pour dénoncer la cherté de la vie, l’insécurité et le manque de consensus dans le processus électoral.

En prélude de cette marche qui bien qu’autorisée par l’hôtel de ville , fait craindre le dérapage , le président d’Ensemble pour la République , Moïse Katumbi est descendu ce vendredi 19 mai à N’djili en vue de sensibiliser ses militants et sympathisants afin de prendre part à cette manifestation.

Organisée par Écidé de Martin Fayulu, Envol de Delly Sessanga, LGD d’Augustin Matata et Ensemble de Moïse Katumbi, cette marche doit partir de rond point Sakombi via Kasa-Vubu et Victoire pour chuter à la place YMCA. Un itinéraire proposé par l’hôtel de ville mais boudé par les organisateurs qui insistent de commencer plutôt vers Lemba terminus, via le boulevard Lumumba pour chuter au palais du peuple.

Notons qu’à cette même journée de samedi 20 mai, Gentiny Ngobila a autorisé 3 manifestations des partis opposés, dont celle de l’opposition, de la jeunesse de l’Udps et de l’Acp. Une situation qui fait craindre le pire dans un contexte de tension qui caractérise les deux camps.

La rédaction

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous