Suite à l’appel lancé par les catholiques et protestants de marcher pour l’obtention d’une CENI dépolitisée, le coordonnateur national du panel d’experts qui était également dans la rue ce samedi, a affirmé être déterminé pour dire non à la gouvernance de Tshisekedi qui selon lui, frise la dictature.

«Nous sommes dans la rue pour dire non à la gouvernance politique actuelle qui frise la dictature», a-t-il déclaré à la presse.

Dieudonné Mushagalusha explique sa présence dans la rue par le fait d’avoir interpellé les autorités par voie médiatique sans succès.

« Nous avons fait le travail d’interpeller les autorités sur la cohésion et la confiance qui doivent caractériser le processus électoral mais Sans succès, aujourd’hui nous pensons que notre message sera entendu et que les uns et les autres vont revenir à la raison», explique-t-il.

Initiée par les responsables laïcs de l’ECC et de l’église catholique, la marche du 13 novembre a vécu à Kinshasa avec trois itinéraires et a connu la participation de plusieurs personnalités politiques surtout celles du FCC. Martin Fayulu et Adolphe Muzito n’ont pas été aperçues jusque-là là, 12h 30.

Faustin Kalenga

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous