Le présidium de la plateforme politique Lamuka réitère son engagement à tenir une marche pacifique le 24 avec prochain sur toute l’étendue du territoire national, pour soutenir la population meurtrie à l’Est de la RDC et dire non à ces massacres.

Martin Fayulu et Adolphe Muzito, signataires du communiqué confirmant cette activité de grande ampleur, ont émis leur souhait de voir le génocide congolais arrêter et disent non à la balkanisation de la RDC.

« Nous invitons tous (tes) les congolais (es) à rejoindre les marches que nous organisons sur toute l’étendue de la République, le samedi 24 avril, pour témoigner de notre solidarité à nos compatriotes vivants dans la partie est de notre pays », a ajouté Martin Fayulu, appuyant le communiqué de Lamuka.

Le présidium de Lamuka insiste sur le respect des gestes barrières contre la covid-19, pour éviter des nouvelles contaminations de cette pandémie qui ne cesse de mettre le monde entier à genou.

Lamuka emboîtera les pas à d’autres mouvements de la société civile qui militent pour le retour de la paix à l’Est, à l’instar de la Lutte pour le Changement (LUCHA) et d’autres jeunes congolais du Kivu qui exigent le retrait même des troupes de la Monusco.

Hugues Mpaka Mutwefa Breloc

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous