Le processus de transfert de Jackson Muleka en Lille s’accélère déjà. Ce dimanche 09 août, le président de TP Mazembe Moïse Katumbi a échangé, près d’une heure, avec Louis Campos, Directeur sportif de Lille, confirme le manager principal du club de Lubumbashi Frédéric Kitenge Kikumba.

C’est depuis les dernières semaines que Jackson Muleka était fortement annoncé la saison prochaine du côté français. Le manager du club l’avait clairement signifié que le TP Mazembe n’attendait plus que le signal de Lille. Les deux personnalités ont étudié toutes les modalités de ce transfert tant attendu.

Jusque là, les closes de cet entretien n’ont pas encore été relevées à la presse. Les conclusions de cet accord seront certainement connus dans les jours qui viennent.

Entre temps, l’attaquant emblématique des Corbeaux de TP Mazembe avait déjà passé ses tests médicaux en compagnie du docteur Kazadi, médecin du club. Il ne reste plus que les conclusions des négociations pour voir Jackson Muleka évoluer la saison sportive prochaine à la première Ligue française. Un bon début de carrière internationale pour le jeune joueur formé au TP Mazembe.

Jackson Muleka n’a plus rien à prouver. Au niveau du championnat national * »Ligue nationale de football (Linafoot)*, en passant par la Champion’s League africaine, il a réussi à réaliser de très belles performances. Son talent lui a permis d’intégrer la sélection nationale « Léopard » pour une aventure en tant que joueur professionnel.

Ce début de dossier enterre définitivement la rumeur faisant étant d’un prétendu transfert au Zamalek du Caire. Jackson était aperçu en plein entraînement avec le maillot du club égyptien. Ce qui n’a pas laissé indifférents les médias nationaux qui en ont fait fortement échos. Pour quelques médias, Zamalek serait déjà plongé dans le processus pour l’acquisition de Jackson Muleka la saison sportive prochaine.

L’interessé a formellement démenti cette information en insistant qu’il ne s’agissait nullement question d’un langage de transfert, mais un simple maillot qu’il a mis.

Armel Langanda

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous