L’on pouvait s’attendre à un stade des Martyrs de la Pentecôte plein à craquer pour le concert d’Hériter Watanabe, un ancien de Wenge Musica Maison Mère qui y a sonné rendez-vous à ses fans le dimanche 25 décembre.

Hélas, cet artiste à la voix angélique et qui n’est plus à présenter, est passé totalement à côté de la plaque. Ce lieu mythique lui a tout simplement dit :  » tu n’es pas de ma pointure, il faut encore de patience ».

C’est bien ce que les amoureux de la bonne musique qui ont effectué le déplacement pour assister à ce spectacle ont constaté.

En Héritier, c’était plutôt un soutien de tous les géants de la musique congolaise qui se sont donné à savoir Werrason qui est le père musical de cet artiste, JB Mpiana papa chéri, Koffi Olomide le Quadra Koraman etc…

Un soutien qui veut dans la compréhension des choses à la congolaise, dire que  » nous sommes contre Fally Ipupa  », ce jeune géant de la musique congolaise dont la renommée a dépassé les frontières et lui fait asseoir avec les grands du continent dans tous les domaines.

 » Fally Ipupa n’est-il pas un sorcier ou magicien ? » s’est exclamé un des fans de Wata qui a effectué le déplacement de l’Angola en appui à cet artiste.

 »Malgré tous les efforts fournis, toutes les campagnes battues et les moyens mis en jeu ajouter le soutien de tous les grands de la musique congolaise, notre star est passée loin, et très loin de la prouesse réalisée par Fally Ipupa  » a laissé entendre ce jeune fan de Wata et qui a requis l’anonymat dans l’esprit de garder les bonnes relations avec Fally Ipupa.

Pour Steve Wembi, un journaliste congolais et influenceur bien connu en République Démocratique du Congo, la bataille entre Fally et Héritier est comparable à la guerre en Ukraine où le président ukrainien, est poussé par les grandes puissances pour faire la gueule à Poutine puis tous l’abandonnent face à la Russie.

En République Démocratique du Congo, livrer un spectacle au stade des Martyrs est souvent question que de remplir le stade et la qualité du spectacle placé au second plan.

Héritier Watanabe n’a donc pas pu remplir ce premier critère ce qui n’enlève en rien sa qualité d’un artiste talentueux avec un parcours non moins élogieux. Cependant se mesurer à Fally Ipupa et le suivre au stade des Martyrs, s’en était pas encore le moment.

La rédaction

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous