Des coups de balle ont été entendus à Mangina dans le territoire de Beni au Nord-Kivu et à Makeke, dans la nuit de mercredi à ce jeudi 25 février 2021.

Selon les sources militaire, les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) faisaient face à une double attaque de miliciens Maï-Maï.

Le lieutenant Antony Mwalushay, porte-parole de l’armée dans les opérations sokola 1 grand nord, dresse un bilan de deux miliciens neutralisés par les FARDC.

Il parle aussi d’un militaire FARDC qui a été blessé avant de succomber de ses blessures.

« Les militaires du 21022e Bataillon, basés à Mangina et Makeke ont repoussé deux attaques simultanées du groupe armé Maï-Maï Kyandenga.
Bilan, les forces loyalistes ont neutralisé deux combattants Maï-Maï et côté FARDC, un soldat qui était grièvement blessé, a succombé de ses blessures quelques heures après l’affrontement », a-t-ii fait savoir.

Cette autorité militaire indique que la situation a été maîtrisée par les forces de l’ordre qui avaient l’ascendance sur ces ennemis de la paix. Cette situation a causé une panique à Mangina et à Makeke la nuit de mercredi. Tout est redevenu au calme le matin de ce jeudi.

Gires Kasongo

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous