Les déplacés de guerre venus du territoire de Beni dans le Nord-Kivu suite à la menace des rebelles ougandais de forces démocratiques alliées (ADF) ont bénéficié des vivres ce jeudi 21 janvier 2021,don du Gouverneur de la province Carly Nzanzu Kasivita qui séjourne depuis le dimanche dernier en ville de Beni.

Les bénéficiaires sont ceux qui ne sont pas dans des familles d’accueil mais qui sont plutôt dans des salles de classe et dans des églises.

L’autorité provinciale dit avoir posé cet acte pour tant soit peu soulager ces déplacés qui vivent dans des conditions très déplorables. Ce don était constitué des sacs de riz, des bidons d’huile, d’haricots…

Dans son message, Carly Nzanzu Kasivita a laissé entendre qu’il y a encore de l’espoir pour le retour de la paix et la sécurité durable à Beni en particulier et dans toute la province en général.

« La guerre a fait 7 ans il y a plus de déplacés. Nous avons voulu d’abord assister ceux-là qui sont dans des écoles et dans les églises. C’est une occasion pour moi de mobiliser la communauté internationale humanitaire et la communauté nationale pour que les déplacés de Beni puissent aussi bénéficier de cette solidarité. Nous devons garder l’espoir pour le retour de la paix », a-t-il fait savoir.

Il faut noter que la ville de Beni a accueilli plus de 11 000 ménages de déplacés venus du secteur de Ruwenzori où les rebelles ADF ont intensifié des attaques contre plusieurs villages.

Gires Kasongo

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous