Un policier a ouvert le feu sur un chauffeur le mardi 11 octobre dans la ville de Goma .

 

« Tout a commencé par une dispute engagée entre cet automobiliste et un agent de l’ordre pendant l’opération de bouclage fiscal pour contrôle des documentaires de bord des véhicules , lors de cette discussion comme nous l’avait rapporté notre correspondant sur place à Goma , ce policier a tiré à bout portant sur ce chauffeur qui a été conduit à l’hôpital , a succombé de ces blessures », rapporte notre source.

 

 

Invoquant cet assassinat, le ministre de communication et médias Patrick Muyaya, a condamné cette bavure et a fait savoir que l’auteur de cet acte a déjà été arrêté ;

 

 

 » C’est une bavure policière que nous condamnons énergétiquement. Le policier à la base de ce malheureux incident a déjà été interpellé hier et sera déféré dans les prochaines heures à l’auditorat militaires pour répondre de son acte. Toute notre solidarité à la famille » , a écrit le porte parole du gouvernement sur son compte Twitter.

 

 

Il faut signaler que cette bavure est intervenue au 2 ème jour du bouclage fiscal .

 

En effet , le Gouverneur militaire de la ville de Goma avait dans son communiqué datant du 6 octobre ,avait annoncé le début à partir du 10 octobre d’un bouclage pour contrôle de tous les documents de bord des véhicules .

 

 

 

Zephy Pengume

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous