L’opinion de souviendra qu’à la date du 4 octobre , Olivier Kamitatu, porte parole de Moïse Katumbi president du parti politique Ensemble pour la République avait dans une déclaration rendue publique fait savoir que ce parti politique n’accordera même pas une minute de plus à ceux qui sont au pouvoir au delà du délai constitutionnel.

Cette déclaration n’a pas rencontré l’assentiment de plusieurs cadres de l’Union sacrée qui ont trouvé à travers elle un fuite en avant du parti de Moïse pour se dédouaner et se déresponsabiliser de la gestion de la chose publique bien qu’ayant aussi ses membres dans toutes les institutions.

48 heures après cette déclaration, Augustin Kabuya , Secrétaire général de l’Union pour la démocratie et le progrès social,UDPS parti présidentiel avait réagit en demandant au parti de Moïse d’être clair et de quitter l’union sacrée s’il le faut.

Quelques jours après cette sortie médiatique de Olivier Kamitatu qui est considérée comme l’huile qui est jetée dans le feu, une trentaine Députés nationaux membres de » Ensemble pour la République » viennent à travers une déclaration de renouveler leur loyauté au président de la République et de se désolidariser du président de ce parti politique à savoir celui Moïse Katumbi .

Selon cette frange de députés ces déclarations malencontreuses contre le pouvoir ne revêt aucun sens.

A travers la même déclaration , ces députés du courant révolutionnaire progressiste demande au parti cher à Moïse d’entamer la procédure de la démission de tous ses membres qui sont dans les institutions.

Signalons que jusqu’à preuve du contraire, « Ensemble pour la République » est encore membre de l’Union Sacrée pour la nation ,et il a ses membres dans les institutions de la République à tous les niveaux.

Zephy Pengume

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous