La situation sécuritaire dans le secteur de Beni-Mbau en territoire de Beni dans le Nord-Kivu(Est de la République Démocratique du Congo), reste volatile caractérisée par la tuerie des civils par les rebelles ougandais de forces démocratiques alliées (ADF).

D’après la notabilité de Mavivi-Vemba, plusieurs civils estimés à une vingtaine ont été tués par ces assaillants dans en l’intervalle de trois semaines seulement.

Gervais Makofi Bukuka, l’un des notables de la place, indique qu’outre ces civils tués, près de 40 autres ont été portés disparus par ces mêmes rebelles et restent jusqu’à présent introuvables.

« La population est entrain de se déplacer suite à la présence des rebelles ADF. À ces jours nous comptons plus de 20 personnes tuées depuis trois semaines maintenant. Il y a aussi près de 40 autres qui ne font plus signent de vie », a-t-il fait savoir.

Pour ce faire, la notabilité demande l’implication des autorités compétentes afin de retrouver ces civils. Elle appelle aussi la population de continuer à collaborer avec les services spécialisés de sécurité dont les FARDC engagées dans la traque de tous les groupes armés négatifs dans la région de Beni.

GK

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous