Au total, vingt-deux (22) otages ont été libérés des mains des terroristes ADF par les Forces Armées de la République Démocratique du Congo FARDC appuyées par l’armée ougandaise UPDF, ce mercredi 28 décembre 2022 à Beu, entité située près de Boga, au territoire d’Irumu, dans la province de l’Ituri. 

 

L’information est rapportée par le lieutenant colonel Mak Hazukay Mongba, porte-parole des opérations conjointes FARDC-UPDF, qui soutient que parmi ces otages figurent 13 femmes. Ils ont été libérés lors des opérations de fouille et de ratissage dans cette zone.

 

« Cinq personnes sont originaires de Bukiringi en territoire d’Irumu, dix-sept sont tous du territoire de Beni, enlevés à Samboko, Kainama. Sauf imprévu, ces compatriotes fêteront le nouvel an avec nos partenaires de l’UPDF à Boga », explique le lieutenant colonel Mak Hazukay Mongba.

 

La coordination des opérations conjointes FARDC-UPDF félicite la population pour sa franche collaboration et l’accueil réservé au contingent de l’UPDF dans le territoire d’Irumu en province de l’Ituri.

 

Pour rappel, le porte-parole des opérations conjointes FARDC-UPDF a annoncé mardi 27 décembre, la libération de près de soixante-dix (70) otages des ADF en l’espace d’un seul trimestre à Beni et à Irumu.

 

Gires Kasongo

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous