Le souverain pontife en séjour à Kinshasa, a célébré ce mercredi 1er février, une messe au site de l’aéroport de Ndolo devant plus d’un million des personnes venues de quatre coins de la capitale Kinshasa , toute religion confondue mais aussi des pays voisins.

Cette célébration eucharistique s’est déroulée en présence du Président Félix Tshisekedi, du Premier-ministre et son gouvernement, du cardinal Fridolin Ambongo accompagné des évêques, prêtres, et de plusieurs acteurs politiques congolais.

Se référant au contexte congolais marqué par la crise sécuritaire, le saint père a articulé son homélie autour de la paix, la paix pascale donnée par le Christ. Il s’est attelé sur les trois sources de la paix pour la cultiver et la garder à savoir : le pardon, la communauté et la mission.

Jésus dit aujourd’hui à chaque famille, communauté, groupe ethnique, quartier et ville de ce grand pays : La paix soit avec vous. Que ces paroles de notre seigneur résonnent dans nos cœurs en silence. Sentons qu’elles s’adressent à nous et choisissons d’être témoins du pardon, des acteurs dans la communauté, des personnes en mission de paix dans le monde », a-t-il déclaré.

Placé sous le signe de la réconciliation, la visite du Pape pour cette deuxième journée se poursuit à la nonciature où il est attendu pour rencontrer les victimes des violences dans l’Est du pays.

Benie Tabi

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous