Difficile de croire au scénario monté et réalisé par ce militaire congolais qui sans un appui a traversé seul la frontière du Rwanda pour aller ouvrir le feu sur les forces de sécurité rwandaise.

Selon les source très concordantes, l’homme aurait tué 3 policiers de Kagame et s’est fait abattre par la suite par les collègues des 3 policiers abattus.

Une démonstration d’un ras le-bol de tout un peuple qui en a tout simplement marre de l’hypocrisie de son voisin et n’a plus autre moyen que de se prendre en charge.

L’acte posé par ce militaire de la FARDC est très salué par la population de Goma qui a accueilli triomphalement la depuille de celui que les gomatraciens appellent déjà  » Soldat Héro ».

Bien que du côté du Rwanda on ait donné l’impression de minimiser cette incursion à la Schwarzenegger ou Rambo, affirmant qu’il y aurait seulement des blessés, le speech de Kagame devant ces collaborateurs dit tout.

Paul Kagame n’a pas su retenir sa colère face à cette situation.

 » Tenter de traverser les frontières pour déstabiliser notre sécurité, ça va leur coûter cher. Nous ne pouvons même pas imaginer laisser faire, mais nous allons faire ça et ils paieront cher » ,a déclaré Paul Kagame dans une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux.

Selon un psychologue de l’Université de Kinshasa qui a analyser la vidéo du Président rwandais, le nerf très visible traversant le front vers l’oeil droit de Kagame pendant son discours, est un signe qui exprime la colère d’un chef qui a perdu au front quelques éléments de son groupe.

Le psychologue qui garde l’anonymat a poursuivi, si on pouvait avoir les images des doigts de Kagame durant ce discours, on verrait son indexe en train de trembler.

Voir trois soldats être tués par un militaire dans leur territoire alors qu’ils croient en l’efficacité de leurs collègues qui mènent aux côtés du M23 des actions de déstabilisation d’un pays voisin, l’acte sort de l’ordinaire.

Cette action, s’ajoute à celle menée par la population de Goma deux jours avant. Très en colère, les gomatraciens s’étaient décidés à violer les frontières du pays voisin pour une attaque populaire sans armes.

Par ces deux faits, tout est clair que le Rwanda est bien prenable. S’il faut ajouter et créditer la version donnée par les autorités rwandaises sur les deux soldats de l’armée du Rwanda capturés dans les zones de combat par les FARDC, version contredite par le Rwanda qui a plutôt déclaré que ces soldats ont été enlevés sur le territoire rwandais, alors on peut se dire que les FARDC peut bien mener les opérations au Rwanda et avec succès.

Pour ceux qui connaissent l’histoire de deux pays, une telle hypothèse ne serait pas une première car du temps de Mobutu, un commando de 12 soldats avait déjà réussi une opération du genre

 

La rédaction

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous