La retraite politique du FCC annoncée par Néhémie Mwilanya cause déjà des remous au sein de la plateforme dont il est officiant principal.

Contacté par notre la rédaction de 24 News , un député national membre influent de la conférence des présidents du FCC qui a préféré requérir l’anonymat révèle qu’il ne s’agit pas de la retraite au sens véritable du mot, mais une tentative de séquestration des élus dans le but de faire empêcher leur éventuelle rencontre avec le chef de la rencontre.

<< Je vous assure que tout est problème de stratégie politique. Vous savez pourquoi notre autorité morale a reporté sans avancer une date le jour de notre rencontre? >>S’interroge-t-il , avant d’ajouter.


<< Tout est mis en place pour faire échec au consultations de Félix Tshisekedi ….sourire; ça , c’est le Congo; À mon humble avis je pense que le PPRD devra payer sa gestion privatisée au sein du FCC. Le PALU s’est déjà prononcé vous avez entendu. Je vais aussi avec mon parti m’y pencher.>> Prévient ce haut cadre du FCC.

S’agissant de la retraite annoncée par Néhémie Mwilanya , ce député cadre FCC estime que rien de sérieux n’y sortira. Si ce n’est que notre séquestration, mais je crois que vous serez surpris de ce qui va se passer pendant ce moment.>>

Par ailleurs , il annonce déjà sa disponibilité à pouvoir prendre part avec son parti aux consultations si l’invitation lui est remise.

<< Si je suis invité je vais répondre sans problème. J’ai quelques députés dans mon parti et ils m’ont déjà donné leur avis. Je vais agir au moment opportun au lieu de faire le communiqué pour réveiller le chat qui dort.>>

A noter que plusieurs défections au sein du FCC s’annoncent déjà depuis l’annonce par le chef de l’État de l’entame des consultations. Thomas lokondo se dit déjà prêt , le PALU s’est déjà prononcé, le parti CNC de PIUS et ajouter à cette liste ce membre de la conférence des présidents qui dit avoir un bon nombre de députés. Affaire à suivre.

Faustin Kalenga

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous