Née à Kinshasa le 5 Février d’une certaine année , Naomie Konde Ngoyi est quatrième d’une famille de six enfants dont cinq filles et un garçon.

 

Fille de Monsieur Robert Nzuzi Ngoyi et de Madame Elysée Konde Buadi.

Naomie Konde est de conviction catholique, aussi avec un parcours scolaire catholique.

 

Elle a fréquenté le lycée Motema Mpiko dans la commune de Kasa-vubu où elle a décroché son diplôme d’état en pédagogie générale en 2017.

 

A 18 ans,elle poursuit ses études universitaires à l’Institut Supérieur d’informatique, programmation et analyse, ISIPA en sigle où elle a obtenu son diplôme de licence en communication numérique.

 

Passionnée de la politique et amoureuse de son pays, Naomie Konde Ngoyi évolue comme cadre /membre effectif du parti Union pour la Nation Congolaise, UNC au sein duquel elle a nourri l’ambition de se présenter aux échéances électorales de 2023 pour les élections provinciales dans la commune de Kalamu.

 

Jeune, dynamique et désireuse de voir son pays émerger, sa vision est de militer pour éveiller la conscience des jeunes et leur montrer combien leur apport est important pour le changement de son cher pays ,la RDC,susciter la prise de conscience quant au changement des mentalités, les problèmes liés à l’environnement et aux catastrophes naturelles pour les années à venir, la question de sécurité, d’instruction, de leadership et de retour aux sources de patriotisme qui semble être biaisé.

En cette période d’enrôlement, Naomie Konde Ngoyi invite la population de Kalamu à s’enrôler massivement.

 

 » J’invite toute la population de Kalamu à s’enrôler massivement, premièrement parce que cela relève d’un devoir civique de chaque citoyen mais aussi, avoir sa carte d’électeur permet qu’en cas de divergences avec l’organe judiciaire, présenter un document de citoyenneté déclinant son identité.

 

Deuxièmement, s’enrôler permet à la population de Kalamu d’élire librement leurs représentants aux prochaines élections, ce qui est très important car nous avons besoin d’elle, comme elle a besoin de nous en retour pour porter sa voix au sommet. J’encourage donc toute la population de Kalamu à s’enrôler massivement nonobstant toutes les formes de découragement et quiproquos liés à ce processus d’enrôlement, » a-t-elle déclaré .

 

 

Kerene Yala

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous