Entrepreneur et féru de l’informatique orientée vers la sécurité cybernétique des institutions. Né le 23 juillet 1995 dans la ville de Bukavu , issu d’une famille modeste, Christian Bahati est le fils de Monsieur Donatien Bahati et de Madame Charlotte Kabunga.

Installé à Kinshasa en décembre 2006, Christian Bahati a fait ses études primaires depuis 2007 à l’EP 1 Ngaliema avant d’entamer les études secondaires à l’ITI Gombe où il a décroché son diplôme d’état en électronique en 2013.

En 2017, il obtient son diplôme de licence en information technology à Amity University Haryana en Inde et un sous diplôme dans la même université indienne en Management.

En dehors de ses études supérieures, Christian Bahati a fait plusieurs formations notamment en Management à l’Institut Forhom de Paris ( France), en informatique à New Dheli (Inde), en Hardware et sécurité réseau à Apthech ( Inde), en gestion informatique sur la théorie et travaux pratiques sur les réseaux locaux à BVPNTIC ( Kinshasa) ainsi que plusieurs stages professionnels dans de grandes sociétés ayant une renommée internationale comme Vodacom, E-CellIT Bombay, etc.

Avec son expérience dans plusieurs domaines de la vie sociale, Christian Bahati a eu à convaincre plusieurs personnalités en République Démocratique du Congo et dans d’autres pays du monde.

Il a été analyste dans le cabinet du conseiller spécial de la présidence en RDC. C’est à son retour au pays sans trouver directement un emploi décent qu’il apprit et élabora des projets de modernisation du secteur de sécurisation informatique des institutions.

Actuellement marié et père de famille, Christian Bahati est président de la FOBAC ( Fondation Bahati Christian) , une structure qui accompagne la jeunesse dans la création d’emploi et se focalise dans le domaine humanitaire à l’Est de la RDC précisément dans sa ville natale ( Bukavu).

Son rôle consiste notamment à assurer la coordination avec d’autres partenaires présents dans la région afin de répondre au mieux aux besoins des populations congolaises.

Jeune et infatigable, Christian Bahati se présentera aux élections législatives en révolutionnaire. Il veut être le plus jeune à se faire élire à Bukavu afin d’imprimer une autre vision de faire la politique autrement.

Il est monté en puissance grâce à sa tournée dans la région de l’Est précisément où il communie avec les jeunes et d’autres couches sociales.

Charismatique, Christian Bahati compte principalement sur son entente avec la jeunesse pour maximiser ses chances d’être élu député National, le plus jeune de la ville de Bukavu aux scrutins de décembre 2023.

En cette période d’enrôlement, Christian Bahati invite la population de la ville de Bukavu à s’enrôler massivement.

 » Répondons positivement à cet appel que nous a lancé notre mère patrie. Enrôlons-nous massivement, accompagnons ce processus électoral et élisons nos représentants et dirigeants car notre avenir en dépend. »

Et d’ajouter ;

 » Prenons-nous en charge, luttons ensemble pour un réel progrès social mais aussi pour le développement effectif de notre ville de Bukavu et pourquoi pas de notre province du Sud-Kivu en général « , a-t-il déclaré.

 

Kerene Yala 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous