Le porte parole du gouvernement du Congo-BrazzavilleThierry Moungala a été dépêché dimanche dans la soirée et reçu ce lundi matin par les autorités de Kinshasa pour dissiper le malentendu autour de la visite pompeuse de Denis Sassou Nguesso au Rwanda.

Une visite qui a créé un tollé général sur les réseaux sociaux au point où une certaine opinion Congolaise de Kinshasa parlait d’un plan d’envahissement de la RDC que Paul Kagame tente de mettre en place à travers le Congo Brazzaville.

Dépêché à Kinshasa Thierry Moungala porte-parole du gouvernement du Congo Brazzaville tente de jouer à l’apaisement en dénonçant une campagne de d’intoxication menée par les réseaux “dans le but de soulever des conflits inutiles”.

«Nous sommes plus que des voisins et nous avons intérêt de vivre ensemble. Je n’étais pas personnellement à Kigali quand le président Sassou Nguesso a rendu visite à son homologue Kagame, mais je pense que c’est toujours dans le cadre de recherche de toute forme de solution à la violence, et encourager les efforts de la paix», a-t-il déclaré à la presse.

Le porte-parole du gouvernement Brazzavillois a invité la presse à jouer pleinement son rôle d’informer et dire la vérité sur ce qu’il qualifie des ratés des réseaux sociaux.

 

Faustin Kalenga

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous