1 mars une date très attendue par la population congolaise car elle est celle adoptée par le gouvernement pour la suppression définitive de la « taxe  » RAM .

En effet , lors du conseil des ministres du 18 février 2022, le gouvernement après avoir entendu les cris de détresse de la population à travers les élus nationaux et les mouvements citoyens qui avaient tous exigé la suppression pure et simple de la « Taxe » RAM ,avait adopté le décret projet de la suppression de ladite
 » taxe » .

Le Ministre des PTNTIC avait rassuré le gouvernement que dès la date du 1er mars cette  » taxe  » va cessez définitivement et
qu’une échéance avait alors été accordée aux opérateurs de télécommunications pour entreprendre des travaux techniques de réinitialisation de paramètres de base .

A cette date , la réticence est donc demise dans le chef de la population congolaise qui a été plusieurs fois déçue par les promesses non tenues du gouvernement sur la suppression de cette « taxe ».

En attendant, chacun attend voir pour accepter la suppression de cette « taxe  » d’autant plus que depuis ce matin personne n’a reçu une notification des opérateurs de télécommunications sur sa suppression.

Zephy Pengume

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous