C’est un couple comblé qui a totalisé 16 ans de mariage en juillet 2022. Quand ils se décidèrent de se marier, aucun obstacle s’était érigé devant eux alors que Martin sortait fraîchement de l’université et tombe sur une opportunité de travail dans une société de la place.

 

Le responsable, qui représente le patron de cette entreprise américaine, était un chrétien engagé qui a su lire les talents et compétences de Martin et lui propose un poste très important au sein de l’entreprise à savoir directeur commercial et marketing. Mais pour occuper ce poste, une condition lui a été posée : être marié.

Trois ans s’étaient écoulés depuis que Martin avait connu Marilyne, qui était à l’époque en 6e des humanités au Lycée Motema Mpiko.

Tous deux s’étaient engagés à d’abord terminer leurs études avant d’officialiser leur relation. Quand Martin décroche son diplôme de licence, sa petite amie termine son premier cycle en droit à l’université catholique du Congo.

Ce sont deux brillants jeunes au parcours scolaire et académique élogieux et qui ne faisait aucun doute sur leur avenir professionnel.

Le jour de la collation des grades académiques de Martin, une réussite avec grande distinction, juste après avoir monté au podium pour prendre son diplôme de la main du recteur, la famille l’a accompagné et dans le lot, cette compagne avec un gros bouquet de fleurs à remettre à celui qui est déjà pressentie comme son futur époux.

Au cours de la cérémonie, Martin aperçoit Solange, cette fillette qu’elle a connue il y a quelques années et il en est comme disent les congolais, son Diego Cao, c’est -à -dire celui qui l’a déviergée.

Après leur unique scène sexuelle, Solange avait voyagé vers Goma et n’a laissé aucune trace. Solange a accompagné à cette cérémonie son oncle un collègue et grand ami à Martin. Un ami qui ignorait tout de ce qui s’est passé entre sa petite sœur et son ami.

Cette rencontre à l’improviste a créé un coup de foudre chez l’un comme l’autre et dans cette ambiance ils se sont échangé les contacts.

Puis se sont revus quelques fois avant que Solange reparte à Goma où elle venait de décrocher un contrat de travail dans une société de la place.

À la proposition du responsable de l’entreprise où il vient d’être embauché, Martin a demandé un peu du temps afin de réunir le nécessaire pour le mariage. « Non » lui a répondu le responsable, qui lui demande s’il a déjà une candidate.

 

 »Oui j’ai quelqu’un avec qui je suis en relation, mais comprenez, nous n’avons pas encore les moyens nécessaires pour organiser le mariage » ,dit Martin à son chef.

 

 » les moyens l’entreprise vous le donnera et c’est sera 40% qui sera remboursé progressivement » ,rétorque le chef.

 

Marché conclu, Martin devrait alors organiser son mariage. Le souci c’est que, dès lors que le nécéssaire est là, ses pensées ont commencé à voyager entre Marilyne. En essayant de se confier aux amis et la famille, tous se sont opposés à toute initiative de faire de Solange son épouse soulignant qu’ils ne se connaissent pas assez et qu’avec Marilyne ils ont su traversé des tempêtes, ils ont une histoire.

Décision prise, mariage organisé, coût de la cérémonie 25.000 dollars, une soirée exceptionnelle et réussie.

Marilyne et Martin s’étaient alors engagés pour le meilleur et pour le pire. À la nuit de noces, c’était le cauchemar pour Martin qui pendant les rapports sexuels, n’en avait aucune envie, pas d’appétit sexuel.

Mais ce n’était vraiment pas le jour pour tout gâcher. Il a fourni les efforts en vain car toute sa pensée était tournée vers Solange.

Il lui a fallu autant de tactiques pour que sa chère épouse ne s’en rende pas compte qu’il n’est vraiment pas dans le jeu. Et pour réussir la partie, c’est avec l’image de Solange en tête et le physique de son épouse qu’il en est sorti.

Et la scène ne s’est pas arrêtée. Tous les jours à toutefois qu’ils faisaient le rapport, c’était pareil dans la tête de Martin.

Au bout d’une année mariage, le couple a eu son premier né. Après 10 ans ils ont fait 4 enfants alors que le cauchemar de Martin ne s’est jamais arrêté et que son épouse ne s’est rendu compte de cette situation. Marilyne était une épouse comblée dont rien ne lui manque.

Au 31 décembre 2022, l’homme décide de ne pas traverser l’année avec ce fardeau psychologique. Il décide de tout avouer à sa femme, une façon de lutter contre cette situation qui ronge en silence Martin sans que son épouse ne s’en rende compte.

Au moment de la prière à deux dans cette dernière nuit de l’an 2022, il dit à sa femme :  » chérie, je veux partager avec toi une situation difficile qui me ronge depuis des années ».

Très attentive Marilyne suit son mari.

 

 » Mon bébé, j’aimerais que tu m’assures que tu vas me soutenir, me pardonner et que seul l’intérêt de cette famille va primer » lui confie t-il.

 

 » Tu le sais bébé, rien n’est plus important à mes yeux et dans mon coeur que cette famille » tendrement rétorque l’épouse qui se disait déjà dans son coeur que son mari veut lui annoncer avoir fait un enfant ailleurs.

 

 » Mon mariage je ne le perdrais pas pour une bêtise que tu as faite ailleurs, plutôt une erreur dois-je dire. Les hommes c’est aussi les erreurs » enchaîne Marilyne.

 

 » Alors parles  »

 » Ma chérie, il n’en ai rien de tout ça. Mon problème c’est que depuis que nous somme ensemble, depuis que nous faisons les rapports qui ont abouti à ces 4 enfants que nous avons, je n’ai jamais été avec toi au lit avec toutes mes pensées. Quand on le fait, pour que je jouisse je sois avoir les pensées en cette fille là ».

 

Une déclaration qui fait déborder la vase et envenime la situation pour Marilyne qui du coup se sent humiliée d’avoir vécue 16 ans avec quelqu’un qui avait toute sa tête ailleurs.

Marilyne ne s’en remet pas et a initié le processus pour le divorce…..

 

Bolangi Ikokota Bura

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous