Très critique et intransigeant envers le régime Tshisekedi, le nouveau président du groupe parlementaire PPRD et membre du bureau du parti cher à Joseph Kabila, résume l’année 2021 en cinq griefs qui selon lui ont ruiné le pays avec la bénédiction du pouvoir de l’UDPS.

Retraçant le bilan de Tshisekedi et de son gouvernement hier vendredi 31 décembre ,pour François Nzekuye, 2021 aurait été, une année de renversement des valeurs dans la société.
 » C’est une année de la révélation de la médiocrité des apprentis sorciers »,selon son tweet .

Pour François Nzekuye, plusieurs changements de triste mémoire ont également été enregistrés au cours de cette même année.

« Changement de majorité parlementaire à coup de billets verts , vol institutionnalisé par le RAM, le tribalisme au sommet de l’État et l’incapacité de ramener la paix à l’ Est du pays», a déploré le député PPRD François Nzekuye.

À noter que plusieurs possibilités politiques et de la société avaient au cours de la même année, levé sans succès leur voix pour exiger la suppression du prélèvement de la taxe RAM car jugée “illegale”. l’Union sacrée ayant fait bloc, n’a pas donné lieu au départ du ministre des PTNTIC et à sa destitution suite à la motion qui a été déposée contre lui par un député PPRD Didi Manara.

Faustin Kalenga

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous