75 personnes sur le 157 que compte la prison centrale de Gbadolite se sont volatilisées dans la nature , cela s’est produit le dimanche 13 novembre , au cours de cet incident, 7 personnes ont été blessées et deux autres ont perdu la vie.

L’évasion a eu lieu pendant une opération d’évacuation des fosses sceptiques. Certains détenus ont escaladé le mur de la prison et d’autres ont forcé l’entrée principale du complexe carcéral obligeant les gardes à ouvrir le feu.

Le maire de la ville ,Joseph Molegbe sollicite l’appui de la population en vue d’aider à retrouver les autres évadés.

Je demande à la population d’être vigilante en vue d’arrêter toute personne suspect. C’est pour chercher à récupérer ces évadés qui constituent un danger au regard des actes pour lesquels ils ont été mis aux arrêts ” , a-t-il déclaré.

La situation de la prison de Gbadolite, comme celle de la plupart des centres carcéraux du pays, laisse à désirer. La semaine dernière,un détenu aurait trouvé la mort suite à de mauvaises conditions de vie.

Le maire Molegbe plaide auprès du gouvernement central et de ses partenaires pour doter la ville de Gbadolite d’une prison digne et sécurisée.

Benie Tabi

 

×

Powered by WhatsApp Chat

× Contactez-nous