Pour sa gestion rigoureuse et son travail remarquable dans la mobilisation des recettes, Barnabé Mwakadi Mwamba, Directeur Général des Impôts en République Démocratique du Congo, a reçu le prix de la performance décerné par l’Observatoire International de la Bonne Gouvernance. Ce prix lui a été remis par le comité de cette organisation le mercredi 12 mars, dans son bureau. Lors d’un bref exposé, l’Observatoire a souligné les efforts déployés par le DG de la DGI depuis sa nomination à la tête de cette institution stratégique.

Ce prix, le énième depuis qu’il dirige la DGI, est avant tout le fruit du travail collectif de l’ensemble du personnel de cette administration. Si son leadership constitue un moteur permettant aujourd’hui à la DGI d’atteindre et même de dépasser ses objectifs, Barnabé Mwakadi Mwamba reconnaît que ces performances sont aussi le résultat de la vision du Chef de l’État, Félix Tshisekedi, qui lui a accordé sa confiance en le nommant à ce poste.

Il convient de noter qu’en dépit de la situation difficile que traverse la République Démocratique du Congo, marquée par la guerre dans sa partie est, occupée par le M23-AFC soutenu par le Rwanda, la Direction Générale des Impôts a atteint ses objectifs pour le mois de février.

Pour l’Observatoire International de la Bonne Gouvernance, Barnabé Mwakadi Mwamba incarne un modèle de gestion exemplaire, inspirant un Congo qui doit compter sur ses propres filles et fils pour assurer son développement. L’OIBG regroupe plusieurs experts issus de différents pays africains, qui suivent avec attention la gestion des entreprises afin d’encourager ceux qui se distinguent par une organisation efficace et des résultats probants.

Bolangi

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous