L’ancien Vice-Ministre de l’intérieur et sécurité ne se dira pas homme heureux du régime Tshisekedi, en tout cas pas durant le premier mandat finissant du fils du sphinx de Limete qui brigue un second mandat lors de la présidentielle de décembre prochain.

Ndeko Basile qui avait rejoint le camp de Joseph Kabila après le dialogue de la CENCO et occupé un poste ministériel dans le gouvernement jusqu’à assumer à un certain moment les fonctions du Vice-Premier Ministre ai de l’intérieur et sécurité, a pourtant milité pour donner à l’actuel président Félix Tshisekedi la majorité au parlement.

Basile Olongo était parmi les premiers qui se sont mobilisés pour convaincre les députés, alors Membres du Front Commun pour le Congo, de rejoindre le camp Tshisekedi.

Il n’y a rien pour rien en politique monde d’intérêt, bon nombres d’observateurs peuvent faire le constat selon lequel, cet ancien professionnel de media n’a visiblement pas tiré profit des démarches qu’il a menées.

Cependant, le Président de Parti Congolais Socio-Democrate PCSD, n’a pas tourné le dos à l’actuel président Félix Tshisekedi. Il reste dans l’Union sacrée avec son parti, membre de regroupement AV, Alliance pour les valeurs, qui ne jure que par Tshisekedi pour un second mandat.

Jacques Amboka

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous