Le Président de la République Démocratique du Congo Félix Antoine Tshisekedi est arrivé dans la soirée de ce mercredi 04 octobre à Kolwezi, dans la province du Lualaba, la capitale mondiale du cobalt pour une mission de travail.

Accompagné de son épouse Denise Nyakeru et quelques membres du gouvernement central, le Premier citoyen congolais a été accueilli chaleureusement par la gouverneure du Lualaba Fifi Masuka, les autorités politico-administravis, ainsi qu’une foule immense de la population de la ville de Kolwezi.

Dans son allocution à cette population, Tshisekedi a réitéré son engagement à perfectionner le congo en appelant la jeunesse à l’unité nationale, à la cohésion sociale, dans le souci de faire du bon développement de la RDC.

..c’est un honneur de m’adresser à vous, jeunes ! J’ai lancé récemment un appel à la jeunesse pour intégrer l’armée et défendre notre pays. Au moins 40 mille avaient volontairement intégré et vous en ce jour, je vous appelle à l’unité nationale, à dire non au tribalisme, aux actes descriptifs, à la manipulation », a déclaré Félix Antoine Tshisekedi.

Toujours dans sa mission d’itinéraire, Tshisekedi pourra dans cette province, effectuer l’inauguration d’une série d’infrastructures publiques et le lancement de la production de l’Energie électrique du Barrage
hydroélectrique de Busanga.

Roger Kabengele correspondant

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous