La situation sécuritaire demeure très préoccupante dans les province du Nord-Kivu et de l’Ituri où les groupes armés sont très actifs depuis plus de 2 décennies.

Face à cette situation tous les dignes filles et fils de ce grand pays au centre de l’Afrique sont appelés à fédérer chacun les efforts à son niveau pour sortir le pays de ce gouffre.

C’est dans cette optique que la Sénatrice Francine Muyumba a initié une pétition au parlement pour la convocation d’une session extraordinaire sur la situation sécuritaire dans cette partie de la RDC.

 » Je viens de signer aussi au parlement une pétition pour la convocation d’une session extraordinaire sur la situation sécuritaire dégradante dans le Nord-Kivu. Aucun parlement sérieux au monde dans des moments sombres de l’histoire ne serait en vacances  » , lit on sur son compte Twitter.

Il faut signaler que malgré plusieurs pourparlers sur la situation sécuritaire dans l’Est de la République démocratique du Congo, aucune solution n’a été trouvée. Les rebelles du M23 soutenu par le RDF continu leur progression foulant ainsi au pied le cessez-le-feu convenu au mini sommet de Luanda.

Zephy Pengume

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous