Jean Pierre Bemba a pris , le mardi 29 mars ses fonctions comme vice-premier ministre et ministre de la défense nationale et des anciens combattants.

La remise et reprise a donc été faite faite avec son prédécesseur le ministre sortant de la défense nationale et anciens combattants Gilbert Kabanda.

Dans son mot de circonstance , le nouveau patron de la défense nationale Jean Pierre Bemba, a sollicité l’appui de tous les congolais pour assurer l’intégrité du territoire national ,restaurer l’autorité de l’état afin d’essuyer l’humilité qui colle le peuple congolais sur la peau depuis plusieurs années ;

 L’heure n’est pas au long discours c’est plutôt l’appui de tous que je sollicite ici et maintenant afin qu’ensemble nous assurions l’intégrité territoriale de notre pays restaurions l’autorité de l’état et essauyions cette humiliation « , a déclaré Jean Pierre Bemba .

Étant un ancien chef d’un groupe rebelle , plusieurs congolais pensent que Jean Pierre Bemba aidera la RDC a se débarrasser une fois pour toute à l’aventure rwandaise dans la partie Est de la RDC depuis bientôt 3 decenies avec des pertes en vie humaine inestimable.

Rappelons que c’est au terme d’une ordonnance lue le 23 mars à la radio télévision nationale congolaise RTNC , Jean Pierre Bemba a été nommé Vice-premier ministre en charge de défense.

Zephy Pengume

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous