Sans le dire clairement, Jean Beaudouin semble avoir tourné le dos à son président national Vital Kamerhe pour se rallier à Félix Tshisekedi ?

C’est la question que plusieurs personnes se posent à la suite de son tweet « polémique » où le ministre sortant du budget n’a fait nullement mention à son président du parti du parti, qui par ailleurs, avait proposé son nom au poste de vice premier ministre du budget.

Dans son tweet, l’ancien secrétaire général de l’UNC, remercie le chef pour « la confiance placée en lui » pendant la période de nomination et n’adresse aucun remerciement à l’endroit de Vital Kamerhe.

Beaudouin Mayo,remercie également tous ses collaborateurs et tout le monde qui l’a soutenu pendant son mandat à la tête du ministère du budget.

Interrogé par notre rédaction, un cadre de l’UNC révèle que plus rien ne va entre Vital Kamerhe et Beaudouin Mayo qui n’a pas été reconduit au gouvernement Sama Lukonde sur ordre de son président national qui a préféré le remplacer par son beau-frère Aimé Boji. Serait-il un début de tsunami?, Le cadre du parti cher à Vital Kamerhe ne confirme pas le fait mais , pense que les fidèles à leur président ont été reconduits.

Faustin Kalenga

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous