L’organisation de prochaines élections présidentielles et législatives de 2023 a été abordée par les évêques de la Cenco au cours de la conférence de presse. La Cenco veut que ces élections soient la priorité du parlement et du prochain gouvernement.

Pour la session de mars au parlement, les évêques de la Cenco recommandent au parlement de placer leur attention sur les questions de la Commission électorale nationale indépendante, CENI.

La Cenco invite les députés et sénateurs à travailler sur les reformes électorales et sur l’organisation de la CENI. Cette attention permettra de garantir la tenue des élections dans le respect du délai constitutionnel.

Les évêques de la Cenco veulent également une implication du prochain gouvernement dans l’organisation des élections à venir. Ils recommandent au prochain gouvernement de tout mettre en œuvre pour gagner le pari de l’organisation des élections crédibles, transparentes et apaisées en 2023 et pas plus tard.

La Cenco recommande également à combler le fossé créé entre la majorité de la population et une minorité qui a concentré entre ses mains et confisqué les richesses du pays.

Hugues Mpaka Mutwefa Breloc

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous