La Commission Épiscopale Nationale du Congo, Cenco, pense qu’il y a relâchement dans la gestion de la justice en RDC. Pour ces évêques, la soit de justice qui s’est manifestée lors du procès de 100 jours ne semble plus continuer.

« Le souci de la justice qui s’est manifesté au procès sur le programme de 100 jours, ne semble plus continuer sur la même lancée. Il s’est estompé et paraît sélectif. La lutte contre la corruption ne peut être menée à bon port si l’impunité perdure », a décrit la Cenco.

Et de poursuivre « Une vraie justice au service du redressement du pays, de la paix et de la réconciliation, ne devrait-elle pas s’étendre, sans distinction aucune, à tous les auteurs de crimes économiques et de violation des droits humains », poursuit-elle.

La Cenco a profité de l’occasion pour demander à la justice congolaise de bien faire son travail dans les affaires Chebeya et Rossy Mukendi.

« Nous saisissons cette occasion pour demander que les procès Floribert Chebeya, Rossy Mukendi et compagnons, soient exécutés sans complaisance et que les responsables répondent de leurs actes », a conclu la Cenco.

Hugues Mpaka Mutwefa Breloc

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous