L’association congolaise pour l’accès à la justice se dit non concernée par des articles publiés en son nom contre les personnes étatiques dont l’inspecteur général des finances chef des services Jules Alingete et le directeur de cabinet du chef de l’État Guylain Nyembo.

Dans une conférence de presse tenue à son siège de la Gombe, Georges Kapiamba dit avoir déjà identifié les cybercriminels qui opèrent sous son nom et appelle l’opinion publique à ne pas considérer toutes les attaques médiatiques orientées contre le travail que fait l’IGF dans la traque des corrupteurs et corrompus.

« L’ACAJ dénonce des allégations publiées et lui attribuées dans un article qui circule sur les réseaux sociaux et constate que certaines personnes se sont attaquées gratuitement aux responsables de l’État dont l’inspecteur général des finances, chef de service à cause de son engagement dans la lutte contre la corruption et le détournement des deniers publics», a expliqué Georges Kapiamba.

«L’ACAJ condamne l’utilisation des médias sociaux par certaines personnes pour tromper l’opinion ou commettre des crimes et appelle vivement le gouvernement à engager un débat public sur les options fondamentales de la loi devant porter sur la répression des auteurs et complices de la cybercriminalité», explique-t-il.

Par ailleurs, Georges Kapiamba rappelle qu’il est urgent pour le gouvernement de faire de la lutte contre la cybercriminalité l’une des priorités en vue de construire un état de droit qui protège ses citoyens contre les atteintes à leur vie privée.

Faustin Kalenga

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous