Depuis l’instigation de l’Union sacrée par le chef de l’État l’année passée, le camp de l’ex président et Sénateur à vie Joseph Kabila Kabange ,JKK pour les siens, ne cesse d’enregistrer les départs de ses membres et non pas les moindre quittent le Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie(PPRD) parti cher à Jkk , après la défection mardi 20 dernier d’un de ses haut cadre et députés provincial honoraire de la province de la Tshopo , Soleil Mosindo, C’est le tour de Jacques Muyumba cadre et co-fondateur du PPRD de claquer la porte à la famille politique de Joseph Kabila.

Jacques Muyumba évoque la raison de convenance personnelle pour justifier sa démission,Celui-ci fut l’un de ceux qui, le 31 mars 2002 avaient fondé le PPRD au centre catholique Nganda ,il quitte ainsi ce parti qu’il a vu naître et grandir.

Cette énième défection dans la famille politique de JKK , pousse certains observateurs à se poser la question de savoir combien de temps le navire FCC tiendra en encore le coup ?

Pour les autres , l’Union Sacrée ne paraît elle pas comme cette arme de destruction massive du clan Kabila ? Seul l’avenir nous en dira plus .

Zephy Pengume

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous