Trafigo copy
Sonas
Spécial Auto Garage
previous arrowprevious arrow
next arrownext arrow

Le ministre de la Communication et médias et porte-parole du gouvernement a rassuré l’opinion publique que les fonds sont disponibles pour la réalisation du Programme de Développement à la Base dans les 145 territoires du pays.

« Les fonds sont disponibles, il y a une provision au niveau du Budget. Je ne pourrais pas vous donner le montant tout de suite, je vous le donnerai après la prochaine réunion. Nous avons reçu, vous vous souvenez, des droits de tirage spéciaux, qui nous ont permis d’avoir des réserves de change. Donc, nous avons un budget d’à peu près 450 millions de dollars qui pourra très vite être mis en oeuvre pour permettre la concrétisation de cette vision du président de la République », a indiqué Patrick Muyaya, à l’issue de la première réunion du Comité Politique de pilotage.

Cette première réunion a été présidée par le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, le jeudi 13 janvier 2022, à la Cité de l’Union Africaine.

La prochaine réunion verra la participation de la Commission gouvernementale, les représentants de chaque territoire, les administrateurs et les gouverneurs de provinces. Elle consistera à la mise en œuvre du Programme sur le terrain avec des orientations du président de la République.

Le Projet de développement de 145 territoires a été lancé le 09 octobre 2021, à Kenge , chef-lieu de la province du Kwango par le premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde. Le gouvernement attend par là doter les 145 territoires des infrastructures de base, de routes de desserte agricole et de stations d’adduction en eau potable.

Tshokuta ben André