Trafigo copy
Sonas
Spécial Auto Garage
previous arrowprevious arrow
next arrownext arrow

Président en exercice de l’Union africaine, président de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, devra se rendre à Lilongwe, au Malawi où il devra prendre part au 42 ème sommet de de la Communauté de Développement de l’Afrique Australe (SADC), prévu du 11 au 12 janvier 2022.

Ce 42ème sommet, qui sera présidé par le président du Malawi, Dr Lazarus McCarthy Chakwera, en sa qualité de président de l’organisation, portera sur plusieurs points à savoir : l’évaluation des progrès et mandat de la mission de la SADC au Mozambique (SAMIM), déployée en vue d’aider le Mozambique à lutter contre le terrorisme et les actes extrêmes de violences, précisément dans la province du Cabo Delgado.

Le prochain sommet de la SADC se déroulera au mois d’août de l’année en cours, à Kinshasa, en République démocratique du Congo. Un sommet qui interviendra après que le président Félix Tshisekedi prendra la présidence tournante de cette organisation.

Ayant en son sein16 États membres, dont la République démocratique du Congo, la SADC est une organisation intergouvernementale. Son bjectif, c’est de faire progresser l’intégration socio-économique, ainsi que la coopération politique et sécuritaire.

Tshokuta ben André