Le Panel chargé d’accompagner le président Félix Antoine Tshisekedi à la présidence de l’Union Africaine a tenu un point de presse ce samedi 12 février au Palais de la Nation pour faire le bilan de sa mandature à la tête de l’Union Africaine.

Sous la médiation du porte-parole du chef de l’Etat Kasongo Mwema, Ntumba Luaba, coordinateur du panel, était le premier à prendre la parole pour un speech introductif. Puis est venu le tour des différents membres de cette structure d’exposer brièvement sur le rôle et le travail abattu durant cette mandature africaine.

A l’heure du jeu de questions réponses, les hommes des médias ont soulevé plusieurs préoccupations en rapport entre autres avec
l’implication de F.Tshisekedi, sous la casquette de président de l’UA, dans le conflit armé qui frappe l’Est de la RDC, la durabilité de la reconnaissance de la Rumba congolaise comme patrimoine immatériel culturel de l’UNESCO,l’implication de la présidence de l’UA dans le conflit autour du barrage de la Renaissance et l’incapacité de l’UA à maîtriser la situation dans les pays qui ont connu des coups d’Etat.

Les hôtes ont répondu tant soit peu aux questions sans pourtant les épuiser, faute de temps

Claudia MANGULA ODJU

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous