Après son adhésion à l’union sacrée de la nation congolaise initiée par le président de la République Démocratique du Congo Félix Antoine Tshisekedi, la présidente du parti politique Alliance des élites pour le Congo Nouveau (AeNC) appelle à l’adhésion massive du peuple congolais à la vision du chef de l’État pour sortir ce pays du chaos.

Marie Josée Ifoku, a au cours d’un entretien avec la radio oasis Congo émettant en ville de Beni dans le Nord-Kivu ce jeudi 28 janvier 2021, salué le combat politique entamé par Félix Antoine Tshisekedi et pense qu’il fallait une certaine stratégie pour pouvoir bien conduire ce pays. Elle se dit très fière d’assister à un écroullement du système FCC qui a depuis des années traumatisé le peuple congolais. Marie Josée Ifoku dit croire aux promesses du chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi mais avec l’accompagnement de la population toute entière.

« Au Congo tout est urgent. C’est que pour nous la première urgence c’est la guerre à l’Est il faut qu’elle cesse. Mais je crois que, le chef de l’État essaie d’éviter le plus possible que le sang continue à couler. Il fallait une certaine stratégie pour pouvoir bien conduire ce pays. Je crois aux promessex du président Félix Tshisekedi, je dois dire aussi à la population qu’en présent la République à elle seule ne pourra rien faire, il faut l’adhésion du peuple congolais dans cette vision là [union sacrée] », a-t-elle fait savoir.

La présidente de l’AENC salut aussi le divorce du mariage FCC – CACH qui selon elle, permettra au président de la République de réaliser ses promesses sans un quelconque blocage. Marie Josée Ifoku garde espoir pour un Congo nouveau et souhaite que tous ceux qui empêchent le développement de la RDC soient mis en écart.

Gires Kasongo

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous