Au cours d’une opération de bouclage réalisée aux premières heures de ce jeudi 20 octobre sur deux avenues du quartier Kyeshero, dans la commune de Goma, les éléments de l’ordre ont intercepté plusieurs effets militaires dans des maisons des civils.

Il s’agit des armes de type AK47 et des munitions de guerre, aux cotés d’autres effets militaires, indique le conseil local de la jeunesse qui fait état de quelques arrestations.

D’entre les personnes arrêtées figurent les responsables des maisons dans lesquelles les effets militaires ont été découverts ainsi que des jeunes sans pièces d’identité.

Les avenues de la Conférence et Magene ayant fait objet de ce bouclage, figurent parmi celles ayant enregistré les plus des cas d’insécurité dans les trois semaines écoulées, souligne la même source.

Tout en encourageant les éléments de l’ordre pour ce joli coup de filet, la jeunesse du quartier Kyeshero appelle les autorités militaires à intensifier ces genres d’opérations dans d’autres coins de la ville de Goma, en vue de lutter contre l’insécurité qui devient de plus en plus grandissante.

Moïse AKILI, président du conseil local de la jeunesse du quartier Kyeshero dit appeler ses pairs à la vigilance ainsi qu’à la réserve de détenir des équipements militaires sous toutes les formes.

Daniel Muhindo

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous