Les réserves nationales de devise qui avaient autres fois atteint la ligne rouge , a depuis un certain temps pris l’ascendant , chaque semaine cela ne fait que s’accroître à la grande satisfaction du gouvernement qui ne cesse de s’en féliciter, et vanter les progrès dans ce domaine .

Certains observateurs tout en appréciant à sa juste valeur ces exploits du gouvernement réalisés en un temps record , mais aussi l’appuie du Fond Monétaire International, qui avec une enveloppe d e1.5 milliard soutient la RDC, se posent cependant la question de savoir le bénéfice direct de la population dans cette prouesse tant vanté par le gouvernement,

C’est le cas de l’activiste de droit de l’homme , Jean Claude Katende , qui, se pose la question si le peuple verra quelque chose de cette augmentation des réserves d’échanges ;

 » Du temps de Matata , on parlait trop de Macro-économique , mais le social des congolais était abandonné, Maintenant on parle trop des réserves d’echanges , tout le monde en parle et s’en félicite . Le peuple verra t il quelque choses ?  » s’est interrogé le coordonnateur de l’AZADHO sur son compte Twitter .

Il sied à signaler que au cours de la dernière réunion du conseil des ministres, la gouverneure de la banque centrale du Congo ,a fait part au gouvernement de la croissance des réserves d’échanges dépassant ainsi 3,3 milliards des dollars américains , à l’arrivée de l’actuel gouvernement, la réserve d’échanges était de 600millions de dollars .

Zephy Pengume

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous