Le Ministre congolais de la communication et médias et porte-parole du gouvernement a administré une énième leçon au Président rwandais Paul Kagame au cours de briefing organisé ce mercredi 11 janvier à la radio télévision nationale du Congo.

Répondant à la question d’un journaliste sur les propos tenus par le président rwandais d’extrader les réfugiés congolais se trouvant au Rwanda, Patrick Muyaya a fait savoir à l’opinion ,mais aussi à Paul Kagame que sur le sol congolais, l’on compte plus des réfugiés ressortissants du Rwanda que l’on en compte les réfugiés congolais au pays de mille coline.

Il y a plus des réfugiés rwandais en RDC que les réfugiés congolais au Rwanda  » a déclaré Patrick Muyaya au cours de ce briefing qui, apprend t-on est très suivi par les services du président rwandais et par lui-même si l’occasion lui permet.

Selon Patrick Muyaya, l’on ne compterait qu’environ 77 mille congolais sur le sol rwandais.

Pour le ministre congolais des médias, les Propos du président rwandais dévoilent ses intentions qui démontrent combien les droits humains n’ont aucune importance à ses yeux.

Patrick Muyaya a en outre exprimé toute la disponibilité pour le gouvernement de la République démocratique du Congo de recevoir ses compatriotes au cas où Kagame mettrait en exécution ses menaces, tout en posant une si simple question aux autorités rwandaises si elles seront prêtes à faire de même pour ses réfugiés qui sont sur le sol congolais ?

Quand on considère que le président rwandais qualifie tous les réfugiés rwandais se trouvant en RDC des FDLR, l’on peut facilement répondre par NON à la question du ministre de la communication et des médias.

Jacques Amboka

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous