Défier Paul Kagame dans son pays en posant un geste de dénonciation qui accuse la complicité de la communauté internationale dans la guerre qui secoue l’Est de la RDC, il faut être Luvumbu. Ce joeur de Rayon sport ,club de première division au Rwanda, fait aujourd’hui partie des noms dans le carnet noir de Paul Kagame pour ce geste héroïque.
Rentré à Kinshasa le mercredi 14 février par l’aéroport international de N’djili où il a été accueilli par le ministre des sports Claude François Kabulo Mwana Kabulo, Héritier Luvumbu a par la suite été reçu par Amadou Diabi, le Président de l’As V-Club.
On serait certe déjà en quête pour ce vaillant fils du pays qui a risqué de sa vie face au gourou Kagame, cet homme qui ne jure que par la balkanisation de la RDC.
Pour bon nombre d’observateurs avertis, le ministère du sport doit d’abord mettre les moyens pour que cet ambassadeur puisse passer des testes sur le poison car, avec le Rwanda, tout est bien possible. Ce pays est aussi connu par le phénomène poison qui reste une des armes fatales qu’utilisent les rwandais pour atteindre un objectif.
Bolangi