Le conseil de sécurité des nations unies suit de près la mutualisation des forces militaires entre la RDC et l’Ouganda dans la traque des rebelles ADF à l’est de la République démocratique du Congo.

Selon Abdou Abarry, président du conseil de sécurité des nations unies, “cette initiative commune entre deux pays voisins en proie des groupes armés est à saluer et encourager dans la recherche d’une paix durable”, a fait savoir le diplomate Nigérien au sujet réunion de sécurité mardi au conseil des nations unies.

Le gouvernement congolais, a également annoncé et expliqué les modalités d’accords entre ces deux armées. Au cours d’un point de presse, Patrick Muyaya, porte-parole du gouvernement a rappelé le caractère secret de certaines stratégies militaires qui ne doivent pas être divulguées sur la place publique pour permettre aux deux forces engagées à l’est de la RDC de mener des attaques ciblées contre les ennemis.

A noter que ces opérations conjointes entre l’Ouganda er la RDC, se mènent avec la présence des agents des renseignements de deux pays permutés.

Faustin Kalenga

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous