Il ne fait plus aucun doute, l’armée ougandaise est en action en RDC dans sa partie Est où les forces négatives sèment la désolation depuis plus de deux décennies.

À la tête de ces violences, un mouvement rebelle ougandais, l’ADF qui constamment change de mode opératoire.

Invité par les autorités de la RDC, les forces armées de l’Ouganda ont bombardé les positions de ces rebelles le mardi 30 novembre. Des coups de points qui selon les sources ougandaises ont affecté sensiblement la force de l’ADF.

Le chef des forces armées de ce pays a d’ailleurs confirmé la présence de ses troupes en RDC.

“Je peux confirmer aux ougandais qu’à partir de ce mois de décembre, les ADF en RDC vont recevoir un saignement du nez de puissants guerriers UPDF. Ils nous ont invités, maintenant nous y sommes. Mungu awabariki askari mashujaa » a déclaré le général Muhoozi.

Soulignons que l’intervention des armées étrangères notamment celle de l’Ouganda et du Rwanda est diversement commentée dans le sphère politique congolaise. Certains estiment que, ces deux pays sont impliqués d’une manière ou d’une autre à la situation des violences qui caractérise l’Est de la RDC, alors que les autres pensent que c’est une bonne chose que nos armés mutualisent les forces pour venir à bout de tous ces mouvements rebelles.

La rédaction

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous