Le député national Crispin Mbindule, élu de la ville de Butembo s’est démarqué dans la lutte contre l’agression rwandaise sous le label du M23 en province du Nord-Kivu (partie Est de la RDC). Il a toujours dénoncé tout haut la guerre imposée à la République démocratique du Congo par Paul Kagame. 

Pour honorer sa lutte, un un brevet de mérite lui a été décerné le weekend dernier par les combattants du parlement debout de l’Union pour Démocratie et le Progrès Social (UDPS)/Tshisekedi). Ce, en dépit des oppressions et oppositions à l’interne ne voulaient pas de sa proposition de déclarer la guerre contre le Rwanda pour mettre fin à cette agression.

Le député national Crispin Mbindule Mitono, a toujours affirmé que les négociations facilitent la fragilisation de l’armée congolaise et les autres services de sécurité dans lesquels, l’on note des infiltrations profitables au pays de Paul Kagame, le Rwanda.

C’est dans ce sens que l’élu de Butembo a toujours plaidé pour l’amélioration des conditions de vie des soldats congolais, leur permettant de défendre convenablement l’intégrité territoriale. Pour contribuer tant soit peu à cela, le député national Crispin Mbindule donne toujours des assistances humanitaires aux militaires FARDC et aux jeunes Wazalendo pour renforcer leur moral sur les lignes de front.

Gires Kasongo, correspondant

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous