Trafigo copy
Sonas
Spécial Auto Garage
previous arrowprevious arrow
next arrownext arrow

Au total, 443 personnes à Kinshasa sur le premier lot de 600 , ont été décorées mardi 3 août 2021 par le ministre de la jeunesse Yves Bunkulu qui leur a remis des mains propres les brevets sanctionnant la formation en agribuisiness qui a pris un mois .

La cérémonie a été présidée ce mardi au secrétariat de la jeunesse par le ministre de la jeunesse Yves Bunkulu, en présence de la conseillère principale du chef de l’État en charge de la jeunesse et de la lutte contre les violences faites aux femmes Chantal Mulopwo.

Dans son mot de circonsatance , Samy Moyo, coordonnateur national de la maison de l’agriculture et environnement, (MAE), a expliqué les difficultés rencontrées au cours de la formation, le soutien qu’il attend du gouvernement Sama Lukonde ce, après avoir loué l’engagement du ministre Yves BUNKULU.

«C’est grâce à l’engagement et la détermination du warrior Yves Bunkulu que nous avons réussi à obtenir ce jour ce grand résultat satisfaisant. Nous espérons faire plus dans les jours à venir et comptons également sur l’engagement du minsitère de l’agriculture dont les espaces, terres et sites à exploiter sont à sa disposition», a expliqué Samy Moyo.

De son côté, rassuré de l’accompagnement du gouvernement dans l’autonomisation des jeunes, le ministre de la jeunesse s’est dit déterminé au nom du premier ministre à faire de son mieux pour rendre effective la vision du chef de l’État sur les jeunes désœuvrés.

«La vison du chef de l’État sur l’autonomisation des jeunes étant un champ de bataille pour notre gouvernement, il sied de noter que un financement de près de 100. 000.000 USD sera mis à la disposition des jeunes très prochainement dans l’accompagnement de tous les projets d’entrepreneuriat», a annoncé Yves Bunkulu avant de rassurer les nouveaux promus du soutien venant du gouvernement de la république dans la distribution gratuite des terres et sites pour l’exploitation.

La cérémonie a également été marquée par la présence des diplomates qui ont reçu une visite guidée du coordonnateur national de la maison de l’agriculture et environnement qui, mot à mot , à expliquer à ses invités le bien fondé de la formation en agribuisiness dont l’objectif principal est de renflouer les caisses de l’État dans l’avenir et réduire le taux de chômage à travers l’autonomisation des élèves, étudiants, jeunes et désœuvrés toutes catégories.

Faustin Kalenga

By 24news