Préoccupé par la situation politique de l’heure, notamment,la loi sur la CENI, le débat autour de la désignation des animateurs de la CENI et autres, le conseil national de la société civile lance un appel vibrant aux acteurs de l’Union sacrée (Nouvelle vision chère au chef de l’État), à privilégier l’intérêt supérieur de la nation.

Dans un communiqué rendu public jeudi 8 juillet 2021 à l’issue d’une série d’activités, le conseil national de la société rappelle à la nouvelle majorité parlementaire “l’opportunité idéale fondatrice d’une nouvelle vision qui consistait à mobiliser toutes les forces vives de la nation en vue d’une nouvelle gouvernance au pays”.

Le conseil national de la société rappelle aux institutions du pays dont le chef de l’État, à impliquer forcément les acteurs de la société civile dans la gouvernance du pays dans le but de rétablir la confiance entre les gouvernés et les gouvernants.

Le conseil national de la société civile appelle vivement les institutions du pays à travailler avec la société civile pour contribuer à l’amélioration du vécu quotidien.

Tout en saluant la nomination d’un cadre de la société civile dans le gouvernement Sama, le conseil national de la société souhaite “voir une forte représentation des membres de la société civile dans les prochaines mises en place des entreprises de l’État”, indique le communiqué signé par son premier Joseph Nkinzo.

Faustin Kalenga

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous