Des jeunes de plusieurs parlements debouts de de l’UDPS invitent la hiérarchie du parti de s’assumer en désignant le plus vite possible un candidat “ fédérateur » en remplacement de Jean-Marc Kabund au poste de premier vice président de l’Assemblée nationale.

Dans un communiqué rendu public ce lundi 11 avril, ces jeunes disent ne pas comprendre le retard accumulé par la hiérarchie de leur parti dans la désignation du candidat successeur de Jean-Marc Kabund au poste de premier vice président alors que les formalités de sa démission sont déjà actées.

«Nous avons hâte de voir ce poste qui nous revient de droit, être occupé par un député UDPS fédérateur. Nous serons davantage plus heureux de le voir être occupé par le député André Léon Tumba Mukendi, un infatigable négociateur et le seul en mesure de quelque quelque chose de nouveau dans la configuration du bureau de l’Assemblée nationale», a déclaré Antony Tshibuabua , porte-parole de circonstance.

Pour ces jeunes, André Léon Tumba Mukendi demeure l’unique à réunir les critères nécessaires pour occuper ce poste qui revient à l’UDPS au bureau de la chambre basse du parlement, au regard de son esprit fédérateur et son attitude non conflictuelle.

«Nous ne voulons plus que l’histoire se répète. Il est plus que temps que le parti se décide en entérinant le choix de la raison et de la vérité qui se trouve être l’élu de Miabi André Léon Tumba Mukendi», insistent ces jeunes dans leur déclaration.

Par ailleurs, ces jeunes invitent le chef de l’État ainsi que la hiérarchie de l’UDPS notamment le secrétaire général Augustin Kabuya à privilégier le « vivre-ensemble », comme qualité primordiale dans le choix à porter sur le candidat successeur de Jean-Marc Kabund.

 

 

Faustin Kalenga

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous