Les jeunes professionnels issus de trois promotions de l’École Nationale de l’Administration (ENA), viennent de monter au créneau pour une application stricte des textes. Reçus en audience par la ministre de la Fonction publique Yollande Ebongo Bosongo, ces jeunes l’invitent à s’impliquer personnellement pour l’application de la grille barémique signée depuis 2019 par le vice-ministre du budget et celle de la Fonction publique.

La grille barémique en question prévoit une enveloppe de 800 mille FC, soit l’équivalent de 500$ américains à chacun. Selon nos sources, ces mesures arrêtées ne sont pas respectées comme il se devait. Les jeunes professionnels de l’ENA estiment que la ministre devra saisir l’autorité compétente pour trouver solution à ce problème.

Dans la palette des revendications, les jeunes professionnels de l’ENA ont évoqué également le problème de réaffectation d’un certain nombre d’entre eux ainsi que leur avancement en grade.

Pour remédier à ces problèmes, la ministre a rassuré les jeunes professionnels de son implication pour répondre positivement à leurs attentes. Elle a, par la même occasion, instruit le secrétaire général aux actifs d’intégrer un échantillon des jeunes professionnels dans les commissions pour être rassuré de la prise en compte de leurs revendications.

Armel Langanda

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous