Le Ministre de la justice, Alexis Thambwe Mwamba écope de six mois d’embargo lancé par l’Union de la presse nationale du Congo. Son nom, et aucune ses activités ne seront rapporté à la presse congolaise. Une réponse aux propos tenus par le Ministre contre les journalistes le lundi 16 juillet à la tripartite CNSA-CENI-Gouvernement.

« minables, misérables, des personnes qui écrivent n’importe quoi pour peu d’argent, 1.000 ou 1.500 dollars américains de Moïse Katumbi et continuent à lui accorder la parole » a-t-il dit faisant allusion aux journaliste.

La corporation qui par son président avait exigé du Ministre de retirer ses propos dans les 48 heures, s’est réunie ce jeudi 20 juillet pour prendre des mesures qui s’imposent ce face au refus de Thambwe Mwamba de retirer ses propos.

Une plainte sera déposée à l’encontre du Ministre et un sit in devant la primature pour exprimer son mécontentement contre les propos du Ministre. Six mois sans parler d’un homme politique dans un contexte du processus électoral, la décision aura un impact, affirment les observateurs.

 

Nez-Zolo Mutinda Jael

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous