Koffi Olomide, dit le Grand Mopao et sa chanteuse Cindy aujourd’hui connue comme sa femme ont sorti le dimanche 17 mars un opus intitulé Mama Eyenga. Une chanson pour prodiguer des conseils aux mères qui doivent d’une part veiller à l’éducation des enfants, ne pas les laisser déambuler, de l’autre part, les femmes appelées à respecter les belles familles.

Par la sortie de cette chanson qui a fait le buzz sur les réseaux sociaux avec un extrait en acapela chanté par ces deux stars de la musique congolaise, les réseaux sociaux se sont enflammés. Des points de vus différents des pros et anti Koffi s’étalent dans ce feuilleton de la famille Koffi qui devons nous le dire, vient de franchir la ligne rouge. Ainsi, Antoine Agbepa Mumba dit Koffi Olomidé est dans un conflit ouvert avec sa fille Didi stone.

L’aînée du couple Koffi et Alia, une star de la mode qui ne passe plus incognito, est celle qui dans le conflit qui tend au divorce de ses parents, prend sans réserve la part de sa mère. Avec ses deux frères, Del Piero et Mourinho, ce sont les enfants soumis à la ligne droite de Alia Olomidé la femme légitime de la star de la rumba congolaise.

Koffi Olomidé a tout fait depuis le début de cette histoire pour entrer en contact avec ses enfants, un coup d’épée dans l’eau. Didi stone qui ne digère pas de voir Cindy le Coeur prendre la place de sa mère, a multiplié des postes qui directement ou indirectement s’apprenait au nouveau couple Koffi-Cindy.

Si d’aucuns condamnent la fille de Koffi Olomidé lui exigeant le respect envers son père en respectant son choix, d’autres par contre considèrent Koffi Olomidé le grand coupable dans cette histoire et ne digère pas du tout la conception d’une chanson qui met davantage à nu la situation de la famille dans ce conflit.

 » Je ne reconnais plus Koffi Olomidé, celui qui berçait nos coeur avec des chansons comme Ngobila, Henriquet, Djino, Aspirine….. » estime un internaute qui regrette que le patron du Quartier Latin qui au début de ce feuilleton apportait tout son soutien à sa fille et demandant à tous de l’épargner. Koffi est allé plus loin dans ce combat qui risque de totalement casser l’équilibre familiale au risque de couper le pont.

La star congolaise, le plus valeureux de la musique congolais avec autant des tubes à succès, et qui n’est en terme des chansons composées comparables qu’à Rochereau Tabuley ne pouvait pas, faire de sa fille une adversaire au risque de ne pas remporter le duel car, un combat avec un adversaire qui n’a rien à perdre, fait de vous un perdant.

Après la sortie de Mama Eyenga, l’on s’attend à une réplique de la fille Didi stone. N’étant pas musicienne, d’aucuns pensent qu’elle trouvera un moyen pour répondre à son père. C’est donc un combat sans gans entre les Koffi avec plusieurs arbitres qui malheureusement prennent position pour l’un ou l’autre alimentant ainsi la polémique qui davantage trempe la famille Koffi dans la boue.

Jacques Amboka

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous